Cafards dans la salle de bain ou dans la cuisine ? Voici comment reconnaître les œufs
Les cafards se caractérisent par une adaptabilité et une résistance hors du commun et, une fois qu'ils infestent les espaces dans lesquels nous vivons, s'en débarrasser peut s'avérer une opération très difficile, surtout si vous utilisez des solutions de bricolage.
Sans préjudice de la nécessité de demander le soutien d'entreprises spécialisées dans la lutte contre les cafards, il est toujours important de reconnaître les endroits et les cachettes où ces insectes ont tendance à se concentrer, ainsi que d'identifier correctement leurs œufs.
En ce qui concerne les espaces résidentiels, la salle de bain et la cuisine sont deux des environnements domestiques dans lesquels les cafards ont tendance à se cacher le plus fréquemment.
Dans la cuisine, ils auront tendance à chercher refuge dans les meubles et les armoires, où ils trouvent de la chaleur, et peuvent se cacher même dans des espaces très confinés, comme entre le réfrigérateur, le four, l'évier et le lave-vaisselle - qui finiront par se transformer en l'un des endroits préférés pour ces insectes.
Dans la salle de bain, les cafards auront tendance à se cacher dans les canalisations ou les appareils électroménagers , comme le chauffe-eau, la machine à laver ou le sèche-linge , là où il y a des coins et recoins où il est possible de se « blottir » sans se faire remarquer, mais aussi le bon degré de chaleur nécessaire à l'éclosion des œufs. En particulier, le chauffe-eau est un véritable paradis pour les cafards , car il combine parfaitement deux des caractéristiques environnementales que ces insectes affectionnent le plus : la chaleur et l'humidité .
COMMENT RECONNAÎTRE LES ŒUFS DE CAFARD ?
Afin de prévenir ou d'éradiquer la présence de cafards, il est indispensable de savoir les identifier visuellement. Et tandis que, d'une part, il est certainement facile de reconnaître un cafard adulte, qui a une apparence bien connue de pratiquement tout le monde, d'autre part , les œufs peuvent passer inaperçus. C'est pourquoi il est important d'avoir au moins un peu plus de connaissances sur ces petits "squatters" de nos maisons.
Tout d'abord, il faut noter qu'au moment de la reproduction les cafards ne produisent pas d'œufs uniques, mais plutôt une enveloppe qui en contient une vingtaine à une cinquantaine, et qui prend le nom d'ootheca. C'est une sorte de « sac » protecteur qui, dans le cas des blattes germaniques, contient la plus grande quantité d'œufs. Rappelons également que la blatte femelle peut également pondre jusqu'à soixante oothèques pour chaque couvée, et que celles-ci mettront de vingt à quatre-vingts jours, selon les espèces, à éclore.
Contrairement aux idées reçues, les points noirs que l'on trouve souvent en conjonction avec les nids de cafards ne sont pas du tout leurs œufs, mais des fèces ! Au contraire, l'ooteca est beaucoup plus grande et de couleur brune , ressemblant à un grain de riz et de forme légèrement asymétrique .
En règle générale, il est produit dans des endroits très étroits et sombres , à l'abri des prédateurs potentiels, comme à l'intérieur d'appareils électriques, de meubles ou d'armoires , ou à proximité de poubelles.
Notre conseil, lorsque vous en trouvez un, est de le tuer à l'extérieur, loin de chez vous, également parce que pratiquement rien ne peut détruire le couvain avant l'éclosion.
Dans tous les cas, la présence d'œufs de cafards indique un potentiel d'infestation très élevé et doit vous inciter à contacter immédiatement une entreprise spécialisée dans la désinfestation de ces insectes particuliers qui, grâce à des protocoles et des méthodes calibrés, rétablira le bon degré d'hygiène et de salubrité. dans vos environnements domestiques.
Nuisible Expert est spécialisée dans une désinfestation efficace et rapide des cafards, grâce à des méthodes écologiques qui ne sont pas dangereuses pour les personnes ou les animaux domestiques.
Renseignez-vous sur notre service et contactez-nous immédiatement pour des conseils et une intervention rapide.