Guide d'achat du meilleur nettoyeur de cuisine

La composition de chaque produit dégraissant est spécifiquement conçue pour atteindre des normes de nettoyage élevées. Comme chaque nettoyant est différent, l'efficacité de chacun de ces produits l'est aussi. Évaluez d'abord vos besoins de nettoyage pour trouver le produit parfait pour vous.

Voici quelques fonctionnalités à prendre en compte :

  • La formule

Vérifiez toujours les ingrédients de votre dégraissant. Il est important que la formule soit sûre et non toxique, idéale pour les surfaces où les aliments sont transformés, pour garantir le respect de votre santé. Dans ces cas, la marque peut faire la différence dans le choix du produit à acheter.

Pensez également à acheter un produit non inflammable et non toxique pour réduire tout risque.

ATTENTION À…

Lorsque vous utilisez des produits chimiques en général, en particulier contenant de l'ammoniac ou de la soude caustique, vous devez vous protéger. Utilisez toujours des gants en caoutchouc et un masque, ainsi qu'une paire de lunettes de protection. Les fumées, en plus des éclaboussures, peuvent en effet être irritantes pour les yeux, le nez et la gorge ainsi que pour la peau.

  • Efficacité

Si votre four est entartré et que votre plaque de cuisson est grasse, vous n'avez pas encore acheté de dégraissant. Ou votre dégraissant n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être. Dans le second cas, il faudra opter pour un plus agressif.

Pensez toujours à lire les avis produits sur des sites de vente en ligne plus fiables, pour connaître l'avis des utilisateurs.

UN TRUC…

Si vous souhaitez réduire le dépôt de graisse dans la cuisine, veillez toujours à activer la hotte aspirante pendant la cuisson et bien évidemment à ce que celle-ci soit correctement dimensionnée.



  • Le conteneur

La meilleure méthode pour utiliser un dégraissant est le flacon pulvérisateur. Habituellement, en fait, les emballages d'origine sont déjà préparés. En effet, cette méthode permet de pulvériser le produit sur les surfaces de manière précise et homogène, pour une meilleure réaction et efficacité.

Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à attendre que la graisse ramollisse. Après cela, vous n'aurez plus qu'à frotter la saleté jusqu'à ce que les résidus soient éliminés avec un chiffon ou une éponge humide.

UN TRUC…

Saviez-vous que si vous manquez de dégraissant, vous pouvez toujours nettoyer vos surfaces grasses ? De la soude caustique (hydroxyde de sodium) et de l'eau tiède sont nécessaires. Ajouter le soda un peu à la fois à l'eau, en remuant lentement. La quantité est de 25 g maximum par litre d'eau. après quoi vous pourrez nettoyer votre table de cuisson avec un chiffon humide et de l'huile de coude.

Lorsque vous vous préparez à ces procédures, utilisez toujours des gants et des lunettes de protection, car les éclaboussures sont à l'ordre du jour.

  • Polyvalence

Le but principal de ces produits est toujours de dégraisser les surfaces de la cuisine. Cependant, son utilité augmente si nous pouvons également l'utiliser pour le reste de la maison et la voiture. Cela permettra d'économiser non seulement de l'argent, mais aussi du temps et de l'espace dans le placard.

  • Problème de quantité

Il est également important de savoir quels sont nos besoins en termes de quantité. En effet, la fréquence de nettoyage et la taille des pièces peuvent grandement influencer la consommation de produits d'entretien. Différents formats sont disponibles sur le marché, plus pratiques pour la maison ou à des fins professionnelles et pour les grands et petits environnements.

Si un format pratique est préférable pour une grande maison, une bouteille ordinaire de 500 ml ou 800 ml sera plus que suffisante pour une utilisation occasionnelle.

Posts les plus consultés de ce blog

Méthodes traditionnelles de lutte contre les parasites

Quelles astuces pour éloigner les pigeons de mon balcon ?

Critères de choix de machines de nettoyage professionnels